Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

réveil d'hivernation

Messages recommandés

Hé oui, il fallait s'en douter : les tortues pâtissent des températures en hausse qui durent...résultat : l'une de mes boetts s'est réveillée cet après-midi...en espérant que les températures rebaissent de nouveau pour qu'elle puisse terminer son hivernation (aux alentours du 13/14 mars en règle générale).
Car évidemment, le printemps n'est pas encore là, il y aura encore des températures à la baisse (il suffit de regarder les prochains jours), donc on ne peut guère se dire qu'on va les remettre en enclos dès maintenant.
Dans ces conditions, il faut faire attention à ce que les tortues ne s'agitent trop car dans ce cas, il faudra les sortir du caisson et les réchauffer progressivement pour les mettre en terra le temps que les températures soient correctes pour qu'elles puissent rejoindre leur enclos et se nourrir normalement. Mais bon, on préférerait qu'elles se ré enterrent sagement et Sleep jusqu'à la mi-mars. Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n ayant jamais eu de terrestres si je comprend bien si ta tortue c est reveillée maintenant et que les temperature rebaisse elle pourrais tout simplement ce remettre en hivernation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle pourrait se rendormir à la faveur d'une baisse. Le problème c'est que un jour ou deux de température à 12° par exemple n'est pas gênant, mais si ça dure depuis une semaine, là on voit bien en peu partout en France que ça fait ressortir les tortues. Si les températures restaient à la hausse et la tortue dans son caisson s'agitait, elle s'épuiserait, se déshydraterait et finirait par mourir. Le pire c'est les températures bâtardes de 14/15. Bon, ce soir elle est repartie mais on verra demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais donc c as peux etre dangereux pour leur metabolisme pourquoi vous essayer pas des les mettre dans un frigo a temperature reglable jusqu as date prevue? et la aux moins pas de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun a ses méthodes, le frigo n'est pas la première méthode que je conseillerais, l'hivernation en extérieure est la plus naturelle, perso j'ai choisi comme la plupart des gens l'hivernation en caisson. Le frigo est souvent la méthode choisie par les personnes qui ne disposent pas d'une cave ou d'un jardin. Et aussi pour les personnes qui sont dans des régions où les températures ne sont jamais vraiment basses. C'est pour cela que les gens qui habitent ces régions comme moi commencent à se poser la question de cette méthode vu la hausse des températures ces derniers hivers (enfin il faut relativiser, il y a une partie d'hiver qui peut être froide et l'autre un peu trop pour terminer une bonne hivernation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je comprend mieux maintenant je te remercie mimi pour ces precisions

j avais encore une derniere question la fin d hivernation favorise les accouplement je supose donc les personnes qui veulent de la repro eux favorise la methode frigo pour faire plusieur hivernation par an si il veulent plusieur repros ? si oui est ce dangereux pour l animale tout en restant raisonnable dans le nombre d hivernation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, pour ceux que je connais je n'ai pas beaucoup de méthodes frigo, non plutôt le caisson ou l'extérieur mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec plusieurs hivernations par an...il n'y a qu'une hivernation de octobre à mars environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu fais une hivernation naturel mais en frigo vue que c est artificiel ma question etais y as t il moyen de les plonger en hivernation plusieur fois par ans artificiellement pour avoir plusieur repro et est ce dangereux pour l animal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'ai jamais entendu une question pareille!!!!! au niveau physiologique, House pourrait te dire ce que cela produirait. Pour moi, ça n'a pas de sens et ce n'est pas faisable. J'ai l'impression qu'on ne parle pas d'une tortue mais d'une poule pondeuse ou d'un objet qu'on soumet au bon vouloir humain en dehors de toute considération pour l'animal. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit hibernation ! Certaines tortues, notamment les aquatiques hivernent mais elles ne dorment pas, elles sont justes ralenties. Les miennes hibernent in natura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Je t'avoue que je n'ai jamais entendu une question pareille!!!!! au niveau physiologique, House pourrait te dire ce que cela produirait. Pour moi, ça n'a pas de sens et ce n'est pas faisable. J'ai l'impression qu'on ne parle pas d'une tortue mais d'une poule pondeuse ou d'un objet qu'on soumet au bon vouloir humain en dehors de toute considération pour l'animal. Shocked


pour moi cette question n est pas denuer de sens car justement il as certaine personne mal intentionner qui prenne ces tortues justement pour des poules pondeuses et en font du commerce et je voulais justement poser cette question car je me demandais ce que advenais le cas de ces tortues mal traiter pour moi car je trouve ca lamentable de faire ca avec de tel animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible....
En tous cas, elle s'est rendormie, je viens d'aller voir. Ouf Wink en espérant que ça continue jusqu'à la mi mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va au niveau des température, ça devrait être bon pour la reprise d'hivernation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, déjà hier soir, les températures ont flanché. Quand je pense que l'année dernière, il neigeait en février si mes souvenirs sont exacts. Aujourd'hui, de la flotte, de la flotte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, dans la journée. Le matin, ils attendent 6°C apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui. Le problème ces temps-ci c'est que même les nuits n'étaient pas très froides et malgré l'inertie, ça a fini dans la durée par énerver quelque peu les belles dans leurs caissons Laughing Dans le sud, c'est moins un problème, elles sortent, elles mangent un brin si le soleil tape bien mais au-dessus de la Loire, nos tortues en caisson risquent de s'épuiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et maintenant, elles sont sorties pour de bon, tes dormeuses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faut un passage en terra, à cause des températures encore un peu frisquettes le matin (plus cette année que l'autre)....du coup, elles se font des petits gueuletons et coucher à 16/17 h. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes font toujours un stage en terra d'une semaine ou deux a la sortie d'hivernation, histoire de voir un peu leur état et après c'est dehors ! oust !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pareil. Les températures sont toujours trop justes.
Les miennes sont dans leur enclos depuis un certain temps maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...