Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je viens de finir la fabrication de mon terrarium et je voulais votre avis. A savoir que je n'ai pas encore installé mon néon et que je n'ai pas encore installé non plus les cachettes aux points chaud et froid.
Mon terra fait 150x50x60, il est issu d'un aquarium où j'ai enlevé la facade frontale pour y installer le système de glissière.
A gauche, une ampoule de 150W infrarouge où j'obtiens 45°C (point chaud) et à droite une ampoule infrarouge de 100W où j'obtiens 30°C (point froid).
Je n'ai pas encore mis de fond car on m'a dit que pour les crotaphytus, ce n'était pas vraiment indispensable car ils n'aimaient pas grimper.

Merci de votre avis





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau dommage juste qu on vois tous ces fils a l arriere! a tu fais des aerations arriere en haut pour une meilleur circulation de l air ? car je ne les vois pas sinon pour le reste je ne vois pas d autre choses a dire a par beau travaille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui derniere petite chose aux aeration presente rajoute de la moustiquaire sinon tu va avoir des fuite d insectes quand tu va les nourrire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, il n'est pas encore terminé et je compte mettre un truc pour faire le fond histoire de cacher les fils, mais j'ai pas encore décider compètement.
Les aérations basses sont celles que tu vois et où tu me dis qu'il faut mettre de la moustiquaire (mais je me suis dis que les grillons ne pourraient pas grimper sur du verre) et entre les parrois. Les aérations hautes sont très grandes, c'est le truc qui dépasse en haut sur la première photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les grillons sautent tout comme les sauterelles donc c est vraiment un conseil met quelque chose pour eviter les evasions je parle en connaissances de causes lol c est desagreable d entendre des grillons as longueurs de journée a moins que tu aime la provence mdr Very Happy pour les aerations haute je pensais que le plafond etais pleins enfaite c est pour ca que je posais la questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendu sympa mais ,


-ou sont les UV ?

-pourquoi mettre des ampoule infra-rouge a des lézard désertique diurne .
il sont héliophile ils ont besoin d'un maximum de lumiere de plus les lampe infra-rouge ne rendrons ni hommage aux couleur de tes lézard ni a la deco de ton terra . Wink


Je n'ai pas encore mis de fond car on m'a dit que pour les
crotaphytus, ce n'était pas vraiment indispensable car ils n'aimaient
pas grimper.


- il n'aime pas grimper , mais il aime creuser par contre.
il creuse des terrier pour se cacher la nuit ou il s'en servent de refuge en journée .


Donc n'hésite pas a mettre des cachettes , et un peu plus de sable .


quel type de sable as tu mis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses

Je suis un peu déçu car sur les boites des ampoules, c'était bien clair qu'elles servaient aux biotopes desertique, et là du coup, j'ai l'impression que c'est une bétise que j'ai fait (c'est pour ca que j'ai posté, pour avoir des réponses). En fait, j'ai fait pleins d'essais avant d'arriver aux infra rouge, j'ai même essayé la sola glow150W mais elle ne donnait pas assez de chaleur. Seules les infra rouges arrivent à chauffer comme ca (j'ai pas essayé les céramiques), c'est pour ca que j'ai choisi celles la mais il est vrai qu'au départ je ne pensais qu'au bien être des crota et pas au rendu du terra...

J'ai bien prévu de mettre des UVs, un tube UVB10.0 de 120cm sera de la partie.

OK, finalement je voulait pas mettre de moustiquaire (pensé avant de posté) car je pensais pas que les grillons pourraient se sauver, mais je vais en mettre une quand même Smile

Pensez vous que niveau température et point chaud et froid c'est bon comme ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, effectivement, ca n'a pas du tout été facile, et j'ai dû faire preuve d'imagination, car rien ne se passait comme je j'aurais pensé au départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette transformation, elle est bien réussi.

pour ce qui est des évasion d’insecte, tu ne t'imagine pas a quel point c agaçant. même quand tu pence avoir tout prévus pour les éviter, il trouve le moyen de sortir de je ne sais ou.

pour la moustiquaire, prend s'en une en alu autrement elle servira de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
très joli travail! par contre je ne sais pas qui t'a dit qu'ils n'aimaient pas grimper, car c'est totalement faux! les miens grimpent et s'éclatent comme des malades en grimpant dpuis le bas jusqu'en haut (mon terra fait 0.70 de haut!
alors pour ton fond, n'hésites pas, fais en un avec 2 ou 3 plate formes et tu verras qu'ils seront heureux comme des poissons dans l'eau!!!! lol et en même temps ça cacherait tes fils!
si tu veux des exemples dis le moi, je t'enverrais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michèle,

Merci du compliment, je suis en train de le finir en ce moment (le vernir sèche de ma rampe d'éclairage).
Ecoute, je suis content que tu me dises qu'ils aiment grimper car je l'avais entendu, mais aussi le contraire, comme ca ca me force de faire un beau fond pour eux, et les fils...

Je suis preneur de tes photos, de tes bêtes et du terra

badjio, merci, c'est bien en métal que je comptais faire la moustiquaire.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe ton terra !
Et puis, c'est une espèce superbe, j''avais vue des juvéniles en bourse et j'avais été impressionné par leur curiosité !
Mais, le sont-ils autant adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sont très curieux et vraiment interessants à observer!
ils sont presqu'aussi familiers que les pogonas, ils mangent à la pincette, boivent à la pipette et viennent grimper sur moi quand je mets la main dans le terra... la seule chose qui soit un peu plus gênante, c'est que d'un coup, il leur prend un coup de speed,(pourquoi on en sait rien)et ils se mettent à courir comme des fous!!! lol du coup, les manipulations et les gratouilles se font dans le terra, car si par malheur ils se sauvent, je n'ose même pas penser ce que ça doit être pour les rattraper!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ! Smile
C'est leur vivacité et leur curiosité qui m'avait vraiment plus, ils étaient toujours en train de bouger partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai d'autres photos si vous voulez... mais je vais créer un autre post pour ne pas polluer celui de Lolo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jade, je sais pas à qui tu dis "superbe ton terra", mais j'espère que c'est pour moi :p

Merci Michèle pour les photos, il a l'air super haut ton terra...et le crota est bien beau.
Moi j'ai un doute sur l'éclairage et les lampe rouges, t'en penses quoi ?
Voilà mes nouvelles photos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lampe rouge (c'est bien une infra rouge?) sert juste à chauffer.... un spot fera tout assi bien l'affaire... et éclairera un peu plus! pour les désertiques c'est important, il faut une lumière assez puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele38 a écrit:
la lampe rouge (c'est bien une infra rouge?) sert juste à chauffer.... un spot fera tout assi bien l'affaire... et éclairera un peu plus! pour les désertiques c'est important, il faut une lumière assez puissante


Je veux bien tout, mais le problème c'est qu'avant d'acheter ca, j'ai fait des essai avec un spot standard de 80W et j'avais tout juste 30° et j'ai même essayé une solard glow de 150W, j'avais une superbe lumière mais pas assez de chaleur et comme il faut 45° au point chaud, c'etait pas suffisant du tout !

Qu'as tu mis comme éclairage et chauffage ?
Ou que ferais tu dans ce terra pour qu'il soit irreprochable en terme de lumière et chaleur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que quand tu auras isolé tond fond, et à la limite même les côtés si tu peux, tu auras plus de chaleur dans ton terra... c'est tout le problème du verre ça; beaucoup de déperdition de chaleur... et tu es sûr que sous le spot 150watt tu n'as pas plus de 30°? car moi sous un spot de 80 watts, j'ai 40/45; essaye de mettre une branche à 15 ou 20cms de ton spot et reprends ta température, essaye peut être un autre thermomètre car j'ai un doute là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai essayé la premiere fois avec ma solar glow, je passait pas les 35° a tout cassé, mais peut être que le verre effectivement empeche la montée de temperature, et de l'autre coté la lampe etait trop éloignée...

Je vais en rachetée une...

Merci à toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, n'hésites pas si tu as d'autres questions! et montre nous ton décor de fond quand tu l'auras fini !
tu sais en quoi le faire? styrodur vernis et sablé, c'est super facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est globalement comme ca que j'allais le faire. Mais je me suis aussi demandé si je pouvais pas le faire en panneau extrudé, mousse PU et colle à carrellage, sans passer par du vernis qui coute super cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...