Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loik-8311

Mon premier terrarium pour un pogona juvénil

Messages recommandés

Alors voilà la construction de mon terra fait par des matériaux de récupe (bois,vitre) les dimension sont 86cm x 44cm x 44cm.
Il me reste a faire couper les trois vitres au bonne dimension mettre mais raille et faire mon intérieure en mousse expansive, voilà quelque photo, j'accepte les conseil et les critique =)

Une foie la caisse assembler avec un petit joint(bois pas peint)


une foie peint en noir






le terra poser a sa place définitive en attendent le prochaine(plus grand)


voilà le terra sur le meuble, donc le pogona sera pas en Australie mais a New York avec une bonne réserve de despe au dessus lol!



(désoler pour la qualité des photo c'est du téléphone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 2 vitre sa m'aurai fait une hauteur de 25cm pour voire l'intérieure du terra que avec mais 3vitre sa me fait une hauteur 44cm pour voire l'intérieure du terra se qui et mieux enfin se qu'on pense avec mon ami et puis avec 3 vitre, une foie que je rabat 2 vitre sa fait que j'ai les 3vitre sur 25cm de la longeur du terra, j'espère mettre bien expliquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai compris
mais dit moi tu as une cuve qui fera 86 cm de long
pour quoi ne pas prendre que 2 vitres de 44 cm pour l'ouverture
je ne vois pas pour quoi vous en prenez 3 car si tu regardes tu auras toujours la 3eme vitres qui sera fixe d'un coter ou de l'autre que tu ne pourras pas poussé du faite que la vitre qui suit la bloquera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trois vitre qui font 25cm de large sur 60cm de long je croie je peut pas mettre que 2vitre qui vont prend 50cm de long sur le terra car il faudrais que je fasse des morceau de bois sur les coter de presque 20cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè je pense que je vais faire comme sa demain je le dit a mon collègue je coupe mais parti de bois qui me faut en bordure de 10cm a peut près je les vise je peint et après plus car couper les vitre car trop longue et c'est bon =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que 2 vitres serait plus judicieux. Wink

PS:
ça fait un baille que Ortho ne s'est pas connecté sur le forum... Il me manque un peu... son pote SyntaX aussi d'ailleurs! Rolling Eyes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton deuxieme plan, tu as aussi dessiné deux morceaux de bois, en haut et en bas des vitres, ils vont te permetre de renforcer la partie haute qui à tendance à ce cintrer dans le temp (encore plus avec du mélaminé) et celui de la partie basse va te permetre de pouvoir mettre une bonne couche de substrat.
Pense aussi à vernir l'interieur du terra avec du vernis aquaréthane Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Sur ton deuxieme plan, tu as aussi dessiné deux morceaux de bois, en haut et en bas des vitres, ils vont te permetre de renforcer la partie haute qui à tendance à ce cintrer dans le temp (encore plus avec du mélaminé) et celui de la partie basse va te permetre de pouvoir mettre une bonne couche de substrat.

Carrément d'accord avec désiré... sur les 2 points soulevés. Wink
(même si un terra de 80cm va peu ou pas se cintrer à coté d'un 100 ou 120. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ca par rapport aux dimensions mais au type materiaux utilisé! Avec certains contreplaqué, il n'y aurait pas besoin de la partie haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont attend la suite alors, pour les joints silicones, tu peux les faires sur tous les angles interieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh perso aujourd'hui j'ai rien fait finalement car j'arriver pas a faire des coupure droite donc je vais allez a cast.ra.a acheter un morceau de bois de la bonne épaisseur et fait couper une bordure de 50 cm pour le bas et des bordure de 9cm pour les coter voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pour le haut, je te conseil quand meme de raidire la plaque de mélaminé, ci tu ne veux pas perdre en hauteur de vitre, tu peu fixer sur le dessus un tasseau en bois pour mettre directement le rail des vitres sur le dessous du morceau de mélaminé du dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas trop compris désoler, après je peut mettre une bordure de 5cm en haut aussi sa me dérange pas, si c'est sa que tu veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La structure sera ainsi renforcée et durera plus dans le temp Wink
Que va tu faire pour les aérations Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, nickel, ci tu les mets sur les cotés, place les: en bas du coté du point chaud et en haut du coté du point frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais poser une question j'ai mon cotre gauche du terra qui et contre le mur comment je pourrais faire pour mettre mon aération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit tu le decolle du mur pour laisser passer l aeration soit tu fais tes aeration a l arriere du terra en haut et sur la bordure avant du bas et tu ne colle pas le terra au mur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...