Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosa30

terrarium de mon agame barbu

Messages recommandés

voici le terrarium de mon petit Vénus de 8 mois y a 1 mois j'ai mis du sable c'est beaucoup mieux côté chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie vivarium que tu as là !
qu'elles sont les dimensions de ce terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau terra par contre pour tes uv vue la hauteur du terra je pense que ton pogo ne peux pas avoir le taux qu il faut si tu pouvais avoir une branche qui s approche un peux plus de la source uv cela serais bien as moins que t as source de chaleur fais uv aussi et la j ai rien dis lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'éclairage que vous voyez et pour la chaleur c'est ça que je l'ai mise dans le terrarium pour qu'il y a plus de chaleur et l'eclairage et sur le terrarium.L'eclairage doit au min 30 cm donc c'est bon.C'est 10.0 UVB.
Ben il a la branche qui s'y rapproche la preuve c'est qu'il lezarde toujours là.
Dimension:1m,57cm,45cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok donc si il est as 30 cm alors ca va car quand on vois la photos le terra fais beaucoup plus haut que les 45 cm pour la deco il lui faudrais aussi beaucoup plus de place au sol pour ce deplacer donc ce serais bien d enlever une deco ou deux et mettre une gamelle d eau plus petite aussi sinon pour le reste je ne vois rien a redire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 45 cm c'est la profondeur et les 57cm la langeur.Ok tu me conseil t'enlever quoi les plantes ont des ventouses mais ne colle plus trop sur la vitre.la gamelle pas envie d'en prendre une autre car celle que j'ai le l'ai pas acheté pour rien.Merci pour les conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosa30 a écrit:
Ben l'éclairage que vous voyez et pour la chaleur c'est
ça que je l'ai mise dans le terrarium pour qu'il y a plus de chaleur et
l'eclairage et sur le terrarium.L'eclairage doit au min 30 cm donc
c'est bon
.C'est 10.0 UVB.

Il y a plusieurs types de lampes... donc si tu parles d'éclairage tout le temps, c'est pas très clair...
Il y a la lampe chauffante (celle qui est dans le terra) et le néon UV...
jeje83 a écrit:
ah ok donc si il est as 30 cm alors ca va car quand on
vois la photos le terra fais beaucoup plus haut que les 45 cm pour la
deco il lui faudrais aussi beaucoup plus de place au sol pour ce
deplacer donc ce serais bien d enlever une deco ou deux et mettre une
gamelle d eau plus petite aussi sinon pour le reste je ne vois rien a
redire Wink

affraidShockedShockedShockedaffraid
1°) Non! ça ne va pas! le néon UV est posé SUR le terra!
Disposé ainsi, il n'est d'aucune utilité car le verre filtre les UV! Wink
(et même s'il est posé sur du grillage et non du verre, le grillage fin filtre au moins 50% des UV)

2°) Il y a peut être un point où il peut être à 30cm du néon, mais acheté un néon qui doit faire au moins 90% de la longueur du terra (soit 90cm) pour qu'il n'y ait accès qu'en un point, c'est un peu jeter de l'argent par les fenetres... tu devrais, comme te l'a dit jeje, dégager de l'espace au sol, et exploiter le volume de ton terra en mettant des branche type ceps de vigne afin de lui fournir un vrai coin où lézarder ...

sosa30 a écrit:
Ben il a la branche qui s'y rapproche la preuve c'est qu'il lezarde toujours là.

... ainsi que le choix dans les endroits où se poser en hauteur. Rappelons que le pogo est semi-arboricole... Wink
Tout ce que ça prouve, c'est que c'est le seul endroit où il peut lézarder... Rolling Eyes

sosa30 a écrit:
la gamelle pas envie d'en prendre une autre car celle que j'ai le l'ai pas acheté pour rien.

Rolling Eyes Euh... bah si, car elle est bien trop grande... Wink

Niveau substrat, je trouve que c'est un peu léger; un peu plus de sable ce serait bien... Wink


En espérant que mes remarques te servent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 30 cm c'est la chauffante et l'éclairage et sur le grillage(moi perso je trouve que ça éclair bien).D'accord pour le sol les plantes je vais essayer de les faire tenir sur les vitres(ventouses),prendre un petit mangeoir et pour les vignes j'en n'ai déjà il en faut encore?Oui je sais que les lézards c'est emi-arboricoles la preuve il lézarde la dessus.D'accord pour le sable oui je pensais aussi qu'il y en n'avait pas assez.Je voudrai savoir si sur ce site il y a du sable?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosa30 a écrit:
Pour les 30 cm c'est la chauffante et l'éclairage et sur le grillage(moi perso je trouve que ça éclair bien).


1°)
Kundalini a écrit:
Il y a plusieurs types de lampes... donc si tu parles d'éclairage tout le temps, c'est pas très clair...
Il y a la lampe chauffante (celle qui est dans le terra) et le néon (ou lampe) UV...


2°) Le but du néon n'est pas d'éclairer, mais de fournir des UV!
Ta façon de parler t'induit en erreur...
Il y a:
- le spot chauffant, pour la chaleur
- une lampe ou un néon, comme source d'UV
(- ou dans les grands terrariums, il est possible d'utiliser des lampes double usage)

3°)
Kundalini a écrit:
Non! ça ne va pas! le néon UV est posé SUR le terra!
Disposé ainsi, il n'est d'aucune utilité car le verre filtre les UV! Wink
(et même s'il est posé sur du grillage et non du verre, le grillage fin filtre au moins 50% des UV)


sosa30 a écrit:
pour les vignes j'en n'ai déjà il en faut encore?Oui je sais que les lézards c'est emi-arboricoles la preuve il lézarde la dessus.

Rolling Eyes Euh... Rolling Eyes
Kundalini a écrit:
tu devrais, comme te l'a dit jeje, dégager de l'espace au sol, et exploiter le volume de ton terra en mettant des branche type ceps de vigne afin de lui fournir un vrai coin où lézarder ...

Ce que j'ai voulu dire par "un vrai coin où lézarder", c'est lui offrir le choix de l'endroit où se poser... dans ton terra, il n'y a qu'un seul endroit où il peut aller pour prendre les UV (enfin, la petite quantité qui y parvient).
sosa30 a écrit:
D'accord pour le sable oui je pensais aussi qu'il y en n'avait pas assez.Je voudrai savoir si sur ce site il y a du sable?Merci

scratch
1°) clique sur l'onglet "boutique"
2°) cliques sur "substrat"
3°) Voilà ce qui apparaît:



4°) Conclusion: non, il n'y a pas de sable à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince ben je prend pas le substrat sur le site.Donc tu me conseil de prendre quoi comme lampe(boutique) et vignes aussi sur la boutique?Donc pour l'eclairage je las mes sur le grillage?Mon c'est une ampoule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosa30 a écrit:
Donc pour l'eclairage je las mes sur le grillage?

Tu le fais exprès...? c'est pas possible autrement...! Shocked

Et pour la 3ème fois:
kundalini a écrit:
Il y a plusieurs types de lampes... donc si tu parles d'éclairage tout le temps, c'est pas très clair...
Il y a la lampe chauffante et le néon (ou lampe) UV...

kundalini a écrit:
Non! ça ne va pas! le néon UV est posé SUR le terra!
Disposé ainsi, il n'est d'aucune utilité car le verre filtre les UV!
(et même s'il est posé sur du grillage et non du verre, le grillage fin filtre au moins 50% des UV)


sosa30 a écrit:
Mon c'est une ampoule.

C'est parfois utile de se relire...
il manque des mots dans ta phrase, donc inutile de te dire que je ne sais pas de quel éclairage (Laughing) tu parles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ça va on se calme oh tranquille je veux être bien sur avant de faire n'importe quoi.je parle de celle qui fait la lumière du soleil et non la chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosa30 a écrit:
oh ça va on se calme oh tranquille

Tranquille...? Tranquille...?
Ça fait 3 fois que tu poses la même question! Si tu ne lis pas les réponses, je ne vois pas ce que je peux faire pour toi... Rolling Eyes

sosa30 a écrit:
je parle de celle qui fait la lumière du soleil et non la chauffante.

Que tu ne connaisses pas les termes à utiliser... rien de plus normal étant donné que tu débutes...
... seulement voilà: les terme, je te les ai donnés!
Kundalini a écrit:
- le spot chauffant, pour la chaleur
- une lampe ou un néon, comme source d'UV
(- ou dans les grands terrariums, il est possible d'utiliser des lampes double usage)

Tu ne veux pas faire d'efforts pour comprendre... (je te dit 3x de ne pas mettre la source d'UV hors du terra, et tu me demandes encore "Donc pour l'eclairage je las mes sur le grillage? "): "bah dans ce cas, je ne vais plus faire d'effort pour te répondre...
(ou en tout cas, pas ce soir! tu m'as épuisé le cerveau... ^^)

Attends un peu, tu trouveras peut-être des membres plus patients pour te répondre... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un néon, malgré les UV sert aussi à l'éclairage, pour les lampes mixtes (lampes à vapeur de mercure), je ne vois pas le probleme dans un terra de cet dimension. La seule chose à prendre en compte est la puissance, je te conseil donc de ne pas dépasser une puissance de 100W, oriente donc ton choix vers une power sun (zoomed) ou une UVsolar plus (JBL). Ton pogo aura ainsi une zone très chaude ou il pourra en plus beneficier des UV. Par contre ton néon serait mieux dans le terra et non dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Un néon, malgré les UV sert aussi à l'éclairage

Évidemment... mais ça ne change rien au fait qu'utiliser le mot éclairage pour parler indifféremment du spot chauffant ou de la source d'UV réduit de beaucoup ses chances d'être comprise de ceux qui la lisent... Wink
desiré a écrit:
pour les lampes mixtes (lampes à vapeur de mercure), je ne vois pas le probleme dans un terra de cet dimension. La seule chose à prendre en compte est la puissance, je te conseil donc de ne pas dépasser une puissance de 100W, oriente donc ton choix vers une power sun (zoomed) ou une UVsolar plus (JBL). Ton pogo aura ainsi une zone très chaude ou il pourra en plus beneficier des UV.

Ce qui d'après moi pose problème avec ce type de lampe dans un terra de cette taille (57cm de haut), c'est qu'il doit y avoir minimum 30cm entre la lampe et l'animal... donc même en collant la lampe à la parois du haut (ce qui est plutôt déconseillé vu la chaleur qu'elles dégagent), il n'y aura pas assez de place sous la lampe pour mettre une branche, or les pogona ont naturellement tendance à aller chercher la chaleur en hauteur. Wink
Lorsqu'il montent dans les branches, c'est pour lézarder au soleil (dans la nature), alors mettre le point chaud au sol... Rolling Eyes

desiré a écrit:
Par contre ton néon serait mieux dans le terra et non dessus!

Rolling Eyes Euh... c'est bien de prendre des pincettes désiré... mais le néon ne serait pas "mieux dans le terra": il ne sera efficace QUE dans le terra! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichette.. Ca se défoule sur ta tête...
T'inquiète c'est l'habitude...
Y a des bornés qui parle mal, mais c'est normal...

Ici y a que des gens parfait!!!

Il faut prendre un peu tout les avis et tu feras quelques chose de bien!!!
Dans la nature il n'ont pas toujours la même température, le même taux d'humidité, le même pourcentage d'UV, toujours la même nourriture...etc...
Tu as déjà l'essentiel c'est bien...

Si je dis comment j'ai gardé ma poguette pendant 4 mois (parsque son terra était HS, ba on ressortirai la guillotine...lol...) et elle se porte très bien!!! Comme un collègue qui vie avec son iguane en liberté dans son appart avec juste une lampe chauffante dans sa chambre... Et c'est un iguane qui est en pleine forme... Il ne faut pas se baser sur tout ce qu'on te raconte sur un forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci POGONAZ.Tu as raison dans la nature pas la même température,humidité..
Je comprend pas les gens qui réagissent de la sorte.Je suis là pourqu'il m'aide et pour être bien sur avant de faire n'importe quoi.Si on n'est pas patient ça sert à rien d'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POGONAZ a écrit: Ici y a que des gens parfait!!!

Pas de généralités je te prie, ci des choses ne te conviennes pas, tu as tous le loisir d'envoyer un MP à un des admins ou super moderateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut se sentir visé !!
Il est vrai que certaines personne, parle sec !!

On a du fermer un post que j'avais crée
(pour une question qui était importante pour ma poguette),
pacque ça vrillé !!
Et quand j'ai fais la remarque a un modo, il m'a répondu que c'était normal..

Bref il y a des façon de parler, surtout une nouvelle arrivante, qui de plus est novice et s'exprime donc avec ses mots à elle !!!

C'est pas grave...

afroafroafroafroafroafroafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je le dis tout de suite, je suis malade et pas de bonne humeur !!!

Je commence par Kunda ^^ Plutôt que de citer tes posts encore et encore en augmentant la taille de la police à chaque fois, autant t'abstenir de répondre à nouveau puisqu'au final tu n'apportes rien de plus. Tu as donné tes conseils, si un membre ne veut pas en tenir compte, c'est ses bêtes à lui qui en souffriront (c'est dommage mais c'est ainsi ^^)

Maintenant, pour ton dernier post :

Kundalini a écrit:
desiré a écrit:
Un néon, malgré les UV sert aussi à l'éclairage

Évidemment... mais ça ne change rien au fait qu'utiliser le mot éclairage pour parler indifféremment du spot chauffant ou de la source d'UV réduit de beaucoup ses chances d'être comprise de ceux qui la lisent... Wink

Évidemment... donc pas la peine d'en rajouter une couche ^^

Kundalini a écrit:

Ce qui d'après moi pose problème avec ce type de lampe dans un terra de cette taille (57cm de haut), c'est qu'il doit y avoir minimum 30cm entre la lampe et l'animal... donc même en collant la lampe à la parois du haut (ce qui est plutôt déconseillé vu la chaleur qu'elles dégagent), il n'y aura pas assez de place sous la lampe pour mettre une branche, or les pogona ont naturellement tendance à aller chercher la chaleur en hauteur. Wink
Lorsqu'il montent dans les branches, c'est pour lézarder au soleil (dans la nature), alors mettre le point chaud au sol... Rolling Eyes


Là je suis désolé mais pour quelqu'un qui débute c'est pas claire, le conseil est bon pour quelqu'un qui comprend où tu veux en venir mais pour les autres, ils vont forcément te demander de t'expliquer et tu vas encore reprendre les posts de la page précédente...
Donc pour sosa30 : En gros, si tu veux mettre une ampoule mercure (qui va produire de la chaleur et des UV), il va falloir la placer à l'extérieur de ton terra ou sacrifier la moitié de la hauteur de ton terra (comme l'a dit kunda, il doit y avoir au minimum 30cm entre la lampe et le point le plus proche où peut se placer l'animal). Le soucis, c'est que le dessus de ton terra est en verre donc les UV ne passeront pas si tu places la lampe à l'extérieur...
Du coup, soit tu refais le dessus de ton terra et tu peux t'orienter vers des ampoules UV (type mercure), soit tu sacrifies une bonne partie de ton terra, soit (et je pense que c'est le plus adapté) tu te contentes de placer un néon à l'intérieur du terra (ce qui va apporter lumière et UV) ainsi qu'un petit spot chauffant pour créer un point chaud.

Kundalini a écrit:
desiré a écrit:
Par contre ton néon serait mieux dans le terra et non dessus!

Rolling Eyes Euh... c'est bien de prendre des pincettes désiré... mais le néon ne serait pas "mieux dans le terra": il ne sera efficace QUE dans le terra! Wink

Ouais, s'il n'est efficace QUE dans le terra ! Effectivement il sera mieux dans le terra...

Avec du flood, on peut remplir des pages entières !!!



Et maintenant, POGONAZ ; monsieur "j'viens régler mes comptes sous couvert d'une âme charitable" :
POGONAZ a écrit:
Bichette.. Ca se défoule sur ta tête...
T'inquiète c'est l'habitude...
Y a des bornés qui parle mal, mais c'est normal...

Ici y a que des gens parfait!!!

Il faut prendre un peu tout les avis et tu feras quelques chose de bien!!!
Dans la nature il n'ont pas toujours la même température, le même taux d'humidité, le même pourcentage d'UV, toujours la même nourriture...etc...
Tu as déjà l'essentiel c'est bien...

Si je dis comment j'ai gardé ma poguette pendant 4 mois (parsque son terra était HS, ba on ressortirai la guillotine...lol...) et elle se porte très bien!!! Comme un collègue qui vie avec son iguane en liberté dans son appart avec juste une lampe chauffante dans sa chambre... Et c'est un iguane qui est en pleine forme... Il ne faut pas se baser sur tout ce qu'on te raconte sur un forum !!!



Alors là c'est magnifique, venir faire de l'ironie en disant qu'il n'y a que des gens parfait sur ce forum pour finir par dire qu'on peut élever un iguane avec juste une lampe chauffante ; faut vraiment avoir honte de rien. Avec des conseils comme ça, faut pas s'étonner de voir des personnes rapporter des Iguanes en animalerie, le plus souvent dans un état lamentable, parce que ce dernier est devenu trop agressif, trop envahissant, ...

Quand au passage sur la nature, je ne sais pas si vous avez remarqué mais y'a beaucoup plus d'espace "dans la nature" que dans un terra !!! Dans la nature (comme vous dites) si l'animal à trop chaud, il pourra toujours se mettre à l'ombre, s'il a besoin d'UV, il pourra toujours se mettre au soleil, ... Alors que dans un terra, s'il n'y a pas d'UV, l'animal ne vas pas les inventer ^^ Et il en est de même pour tous les paramètres de maintenance.

Voilà, je reste dispo par MP pour tous les mécontents koenma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils manu.J'ai mis l'ampoule qui fait le jour dans le terra voici la photo et en même temps j'ai changé les emplacements


Oh!! arrêter de vous disputez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les lampes c est tres bien comme ca par contre pour la deco si tu veux pas en retirer c est pas grave juste un petit conseil tu vois la branche qui est sur le sable en oblique qui par de l arriere gauche pour arriver as l avant droit pour que ton pogo est plus de place pour ce deplacer au sol essaye de la mettre sur la longueur a l arriere du terra en partant de la gamelle en oblique et deposer l autre bout sur ta branche a droite arriere la ou y a ta plante jaune et verte c as lui fera un endroit en plus pour lezarder et de la place pour ce deplacer Wink ce n est qu un conseil je ne t oblige a rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci je vais essayer de faire ça et tu me diras si c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil je le préfère comme ca.Alors j'attend toujours la photo de ton terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est deja beaucoup mieux par contre c est quoi la poudre blanchatre sur ton bois? et la grosse pierre si tu sais la reculer un peux ce sera tip top et ton pogo pour ce promener ou bon lui semble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poudre blanche c'est du calcium pourquoi?.Hier j'ai mis du pissenlit avec du calcium et je l'ai posé sur le bois a peine j'ai posé le pissenlit sur le bois il commençait a enleve le pissenlit de la pince a épiler quel gourmand.Je ne peux pas plus la reculer car il y a la racine qui bloque.Je laisse le terra je n'ai envie de changer le terra 36 fois.Je le laisse tranquille.Donc j'ai compris se que tu voulais se que je fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok pas de soucis du moment que c as te plais c est le principale de toute facon et pour la poudre blanche juste de la curiosité t inquiete lol mais j aime beaucoup ton terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok merci;) c'est gentil.Je debute depuis le mois d' aout 2010.Tu as des photos de tes terras je peux voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment j ai des terra provisoire car la je change d instalations comme je refais mon appartement donc rien d extraordinaire tres peux de decos juste de quoi les laisser vivre correctement avec les bons parametres des que j aurais finis les nouvelles instalations je mettrais des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je comprend.Tu possèdes combien de terra et tu as quoi comme reptile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
autant t'abstenir de répondre à nouveau puisqu'au final tu n'apportes rien de plus. Tu as donné tes conseils, si un membre ne veut pas en tenir compte, c'est ses bêtes à lui qui en souffriront (c'est dommage mais c'est ainsi ^^)

^^ ok, je n'apporte rien de plus... que des conseils, si je comprends ta phrase... Laughing
Bah je vais continuer alors, et non m'arrêter! ^^
Arrow
@ sosa:
Maintenant, c'est beaucoup mieux, mais attention:
les plantes artificielles et les branches arrivent au niveau du spot chauffant, il ne faut pas que ton pogo y accès sous risque de brûlures... Wink


Manu a écrit:
Alors là c'est magnifique, venir faire de l'ironie en disant qu'il n'y a que des gens parfait sur ce forum pour finir par dire qu'on peut élever un iguane avec juste une lampe chauffante ; faut vraiment avoir honte de rien. Avec des conseils comme ça, faut pas s'étonner de voir des personnes rapporter des Iguanes en animalerie, le plus souvent dans un état lamentable, parce que ce dernier est devenu trop agressif, trop envahissant, ...

Quand au passage sur la nature, je ne sais pas si vous avez remarqué mais y'a beaucoup plus d'espace "dans la nature" que dans un terra !!! Dans la nature (comme vous dites) si l'animal à trop chaud, il pourra toujours se mettre à l'ombre, s'il a besoin d'UV, il pourra toujours se mettre au soleil, ... Alors que dans un terra, s'il n'y a pas d'UV, l'animal ne vas pas les inventer ^^ Et il en est de même pour tous les paramètres de maintenance.

lol! +100 manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci kundalini.Pour les branches je vais voir ca.Mais pour les plantes elles ne sont pas sous le spot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosa30 a écrit:
d'accord je comprend.Tu possèdes combien de terra et tu as quoi comme reptile?


j ai cinq terra, un avec un couple de boas crawlcay x hoggsisland , un avec un gherrosaurus major , un avec un autre boa dont je n est pas encore identifier la localité , un avec gecko leopard et un avec un lampropeltis getulus californae albinos et je vais rassembler le tout dans une batterie de terra pour eviter d avoir des terra partout comme maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Ben y a du monde.Tu n'as quelque photo ?Oui tu as raison pour les terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...