Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine11

Terrarium pour mes pogo!

Messages recommandés

Le terrarium pour mes pogona n'étant vraiment pas adapté, ce week-end je m'y suis mis un bon coup et j'ai fais un nouveau terra pour eux.
Dimensions : 120x60x60
-1 paneau de bois marin (le brun foncé lavable à l'eau).
-Deux sections carrées de 27mm pour faire un bord dans le dessous du terra (plus la rainures des vitres) pour pouvoir mettre le sable (27Kg au total), et le même morceau pour le haut afin de consolidé la structure du toit.
-2 vitres.
Et un petit coup de bricolage plus tard, voilà le résultat ...





(Photo pas très nette car prise avec mon téléphone mobile, j'en ferai d'autres demain)

Bon je sais, il manque encore un peu de déco mais cela viendra très vite, il faut encore que je vois comment je peu faire ... Rolling EyesTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau terra mais n aurais tu pas oublier un truc primordial dans la construction de ton terra ? ou on le vois pas sur la photo Rolling Eyes

ou sont tes aerations? bon tu viens quand a la maison lol avec des outils Very Happy je m occupe de la bibine mdr Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tant de hauteur pour ne pas l'exploiter ?

Avec un point chaud au milieu tu as les bonne température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
ou sont tes aerations? bon tu viens quand a la maison lol avec des outils Very Happy je m occupe de la bibine mdr Laughing

Ben on ne les vois pas mais j'ai fais les aérations sur le coté. Wink
Dont dans la partie haute j'ai fais 3 rangées de 11 trous de 8mm de diamètre.



Wink

Pour la conception de ta batterie, tu sais se que je t'ai déjà dis!
Le jour ou tu as besoin, tu sais ou me joindre ... Wink

@ taiko : il s'agit ici d'un premier jet, j'ai encore quelques petites choses en stock dont une très belle écorce de liège (hein jeje! Laughing ), quelques branches, d'autres cachettes et plein d'autres choses mais je vais prendre le temps de peaufiner. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si toi t as besoin d aide pour pofiner la deco tu sais ou me joindre . Je pense que oui je vais t appeller pour faire la batterie mais pas de suite Wink d abord quelque truc a terminer de plus important a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes lampe tu ne sais pas les deplacer ? car en plein milieu c est pas le top point de vue point chaud point froid faudrais les mettre sur un coter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que tu as des trucs à achever! Razz
Comme tu le sais, j'ai pas mal d'accessoires en stock chez moi et demain je vais un peu voir comment je peu mieux aménager le nouveau terra.
T'inquiète pour la conception du tiens, sa devrais aller.
J'ai remarqué qu'au fil du temps Vinc et moi on améliore la technique de construction (et heureusement), et là c'est le plus réussi car il est très bien fini (juste encore a piendre les parties plus clair a l'endroit des découpes) et en plus il est super robuste et fait dans du bon bois aussi. Very Happy
Tu as donc de la chance car pour fair les tiens j'aurai encore peaufiné la technique! lol!

Edit : là je test la technique de chez Reptibel, tu te souviens?
Point chaud derrière et point froid devant dans le terra.
Chez Vinc cette technique fonctionne depuis au moins 15 jours (il a les même lampes que moi mais il a en plus de l'ampoule 10.0 un tube néon 2.0) et franchement je trouve ces pogo bien mieux qu'avant.
Chez Animal Express (là d'ou vient ma femelle), ils utilisent aussi cette technique.
Donc là je la test aussi mais si besoin je changerai les lampes de place.
Il est vrai qu'a la base je procède autrement mais bon, fallait que je test ... lol
Par contre là j'ajouterais bien un néon 2.0 en de 105cm en complément de mon ampoule 10.0.
Enfin, je verrai bien ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol mdr t inquiete pour ca je te fais confiance et c est vrai que le tiens est du beau travaille point de vue construction maintenant faut revoir juste les emplacements de la deco en rajouter et deplacer tes lampes Wink et tout sera bon normalement peux etre que d autre aurons d autre conseils a te donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message du dessus! Wink
Ah oui, pour info, là le terra m'est revenu a 130€ (bois (58€ la plaque), vitres, vis, latte en bois, les guides, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais au magasin il parlais juste du tapis a l arriere pas des lampes si je me souviens bien et les lampes sur le coter et oui un neon c est pas mal mais la faudra trouver une branche qui approche du neon pour que les pogos puisse beneficier des uv avec reflecteur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, il parlait bien des lampes aussi! Wink
Puis je te dis, je n'ai pas vu cette technique que chez lui.
Par contre je n'ai pas envie de trop trop surcharger le terra non plus car maintenant qu'ils ont de la place pour chasser, j'aimerais qu'ils en profitent un peu aussi ...
Je pense dans un proche avenir refaire un terra de la même taille pour séparer mes pogo ou bien "Pogo" ira dans le terra actuelle de Kaa quand Kaa aura son terra d'adulte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est une bonne idée mais pour ce terra de toute facon faudra que ils montent pour avoir suffisemment d uv car le terra est fort haut quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ajoute un néon oui je sais, j'ajouterai des branches!
J'en ai déjà en stock ... Razz
Pour le moment de toute manière mon ampoule 10.0 est bien plus basse qu'un néon ne le serait! Wink

taiko a écrit:
Avec un point chaud au milieu tu as les bonne température ?

Chez un ami qui a exactement un terra de la même taille avec les mêmes lampes et tout, et bien oui, il arrive facilement à plus de 40 en dessous du spot et à 30 en zone fraiche. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! Very Happy

Par contre là je remarque que depuis hier du sable vient déjà se mettre dans les rainures de mes vitres.
A la base je voulais mettre une section de 5/5cm pour faire une bonne marge dans le bas du terra mais je n'ai pas trouvé une telle section.
Je pense donc remettre vite une latte en bois juste derrière mes rainures à moins que vous n'ayez d'autres idées? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais juste une remarque
pour quoi avoir posé la cuve au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour mes réactions, le terrarium en lui même est sympa, de bonnes dimensions...
comme tu l'a dit, tu compte rajouter de la déco...
Exploite bien le volume de ton terra, ce sont des animaux semi-arboricoles qui passent la plupart de leur journée perché proche des uv et de la source de chaleur...
Exploiter le volume du terrarium ne veut pas dire surcharger le terrarium pour autant... si tu veux pas de décor imposant, tu peux, avec des planches, rajouter un étage qui fasse la longueur et voir même une partie des côtés...

maintenant le point qui me chagrine le plus,
oki tu veux créer point chaud et froid dans la profondeur, c'est ton choix, je trouve pas ça forcément judicieux et logique sur 60cm de profondeur mais cela te regarde...
j'arrive vraiment "au point noir" (sans attaque envers toi, ni méchamment dit)... la source uvb !

je ne sais pas quelle marque tu as choisi comme ampoule uv, mais certaines sont vraiment pas bonne gamme et niveau durabilité vraiment bof, en terme d'émission d'uv....
d'autant plus que c'est pour 2 pogos, son rayonnement et plus que restreint et c'est loin d'être assez pour leur bien être je trouve...

je te conseille un néon ARCADIA D3 12% uvb (un 2.0 vraiment inutile mise à part si c'est pour chercher de la clarté dans ton terra !) qui lui fournira des uvb sur l'ensemble de ton terra et non qu'au centre !




pour info: (source s*v*nn*h)








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Dr Mac : le terra est pour le moment sur le sol mais il n'y restera pas! Wink
Il faut juste que je trouve un meuble ou une table (j'en ai peut-être une mais il faut que je m'arrange).
De toute manière comme je ne suis pas souvent chez moi que se sois la semaine et même le week-end (comme maintenant, je ne suis de nouveau pas chez moi! LOL) et donc il n'y a pas trop de mouvement chez moi. Smile

@ keristoff : pour les zones chaudes et froides, je précise encore qu'ici il ne s'agit que d'un test.
Il est fort probable que d'ici peu je change la disposition! Wink
Concernant la source d'uv, je suis d'accord avec toi aussi et d'ailleurs aujourd'hui je suis parti voir pour un néon 12.0 mais sans succès dans les deux animaleries ou j'ai été. Sad
Par contre je me suis quand même pris un néon 10.0 et j'irai chercher de quoi le placer des le début de la semaine.
Pour le coup des planches pour faire des "passerelles" et exploiter au mieux la hauteur, et bien là aussi je suis d'accord.
A telle point que chez moi j'ai déjà se qu'il faut mais que j'attend d'aller au boulot demain pour pouvoir les couper.
Je prévois aussi de faire une sorte de tanière recouverte de sable et cela devrais être fais dans le courant de la semaine également ... Smile

Auriez-vous d'autres idées?
Mettez-vous des fausses plantes dans le terra de vos Pogo?
Moi j'ai peur qu'ils essaient de les manger ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Alors aujourd'hui je me suis mis à faire quelques modifications sur le terra de mes femelles.
J'ai fais les aérations basses + mis du grillage (sur l'extérieur) pour éviter les évasions, j'ai placé le néon que j'avais déjà mais je ne sais pas pourquoi je ne l'aime pas (peut-être normal car il s'agit d'un exoterra) et ensuite j'ai improvisé une passerelle / caverne.
Pas mal de boulot quand même, espérons que les femelles apprécient mais vivement un autre néon (voir ma grosse Power Sun au mercure qui ne devrait pas tarder à arriver) ... Very Happy

Voilà la photo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je t ai dis en mp j aime beaucoup par contre je voulais te demander c est quoi la matiere de ta passerelle j aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu en profiterai plus si il était pas par terre .


De plus tu n'as toujours pas exploiter la hauteur pourquoi tu n'y mets pas de branches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la matière de la passerelle c'est assez difficile à dire mais je dirais une genre de mousse PU mais vraiment très très dure! Wink
En plus c'est lavable à l'eau ...
Je prendrai un échantillon avec quand je viendrai chez toi samedi jeje! Wink
Voilà quand même trois photos d'un bout de déchet pour mieux vous rendre compte ...







C'est vrai que ce terra serait mieux en hauteur mais là je n'ai pas encore trouvé se que j'allais mettre pour supporter le terra.
Pour les branches, j'en avais encore une superbe dedans jusqu'à ce matin mais là il faut encore je je vois comment je vais m'arranger pour les mettre et ne pas trop encombrer la surface au sol ... Embarassed

Pour preuve, voici une tite photo avec les quelques branches et écorces dont je dispose.
Celle en haut à droite (la grosse foncée) était encore dans le terra jusqu'à ce matin. Wink



Maintenant comme je ne suis pas super créatif ni fort en décoration, et bien là je ne sais pas encore comment je vais les placers ... ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci seb et alex! Wink

Dr Mac, ma passerelle est de fabrication maison faite à base de deux plaques de décor que j'ai été chercher en magasin. Smile

Tiens en passant, je suis à la recherche d'un tube Arcadia d3 reptile lamp 12.0 en 90 cm mais vu que je suis de Belgique c'est pas évident, alors si quelqu'un avait un tuyau se serais sympa de partager ... Very Happy

Edit : c'est bon pour le tube 12.0!
J'ai passé commande dans un magasin pas très loin de chez moi et je devrais l'avoir en fin de semaine. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...