Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

tortue terrestre

Messages recommandés

salut

un ami m a demandé de confirmer/infirmer l espece d une tortue qu on lui a donné récemment sous le nom d Eurotestudi hermanni hemranni, le problème est que je suis incapable de l aider, n étant pas vraiment calé coté chélonien...

Voici les quelques photos qu il m a envoyé:
















il vient juste dela recevoir, donc ne faites pas gaffe au bac... Wink

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'en a tout l'air au vu du plastron. Wink
Dis-lui d'enlever les copeaux, remplace par de la terre de jardin ou un mix terre de jardin/terre de bruyère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces bien une thh
sur tout comme dit mimi faut changé le substrat en urgence
faut aussi éviter de le chauffer par le sol ces très important aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un jardin ?
Normalement, cette tortue même bb, devrait être en train d'hiberner. Mais là, il lui faut uvb (5.0) et lampe chauffante (40w), sinon elle ne va pas aller bien loin. Pour le terra, il faut qu'il soit suffisamment grand pour qu'il puisse y avoir un point froid (20/22°) et un point chaud (30/32°). Et surtout, il faut impérativement qu'elle vive dehors à la belle saison (enclos sécurisé). Le terra ne sera qu'un endroit pour les soins et l'inter-saison (après l'hibernation quand il ne fait pas encore assez clément dehors).
Quelle est son alimentation ? Dans l'assiette, il y a des choses bizarres (priorité aux mauvaises herbes, sinon quand il y en a peu ou pas, endive, mâche, frisée, les fruits ne sont que pour 10% dans l'alimentation, éviter tomate et laitue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut du frais, les granulés pour les terrestres, perso je n'en donne jamais, cela n'a pas d'utilité si l'on respecte une alimentation diversifiée à base de mauvaises herbes en priorité et ce qui est dit plus haut, quand on ne peut pas. Sinon, pour le reste, il peut venir ici et on lui dira ce qu'il faut pour son terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
il faut du frais, les granulés pour les terrestres, perso je n'en donne jamais, cela n'a pas d'utilité si l'on respecte une alimentation diversifiée à base de mauvaises herbes en priorité et ce qui est dit plus haut, quand on ne peut pas. Sinon, pour le reste, il peut venir ici et on lui dira ce qu'il faut pour son terra.


idem que mimi !! en tout points !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, où en est son ami avec sa petite tortue, n'oublie pas de lui dire de venir sur le forum pour de plus amples conseils ou par ton entremise s'il a des questions à poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...