Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

quelques terra ...

Messages recommandés

Salut

voici quelques terras que j ai récemment réaménagé:
40x20x20, contient deux Damon diadema juvéniles. Grace aux plaques de liège, elles peuvent resté cachées dans la pénombre:


la plus grosse des deux:


70x30x40, contient un trio d Eublepharis macularius:


50x30x30, contient 3 Stenodactylus sthenodactylus, la zone froide est encore humide le temps que le sable durcisse un peu afin qu ils puissent creuser des tunnels (point le plus proche de la lampe 5.0 uvb: environ 10cm):


l un des habitants:


70x30x70, contient un male Rhacodactylus leachianus henkeli:


50x30x30, contient un male Callisaurus draconoides. Point le plus proche de la lampe 5.0 uvb: environ 10-15cm. Par contre, depuis qu il a des uv, il est hyper énergique et ne tient plus en place, et a tendance a sauter sur la lampe... Elle chauffe tres peu (c est une repti-glo), mais pensez vous que cela puisse etre un risque?


l habitant:


a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a ta question pour la callisaurus vaut mieux toujours faire attention maintenant de la as dire qu il va ce bruler directement je dirais que non si ca chauffe pas fort comme tu dis maintenant verifie la chaleur au niveau de la piece entre le verre de l ampoule et le socket generalement c est asser chaud as cette endrois , j avais une question moi aussi tu chauffe par tapis ou par cordon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j ai vérifié partout, je ne pense pas qu il y ait un véritable risque de brulure... mais au vu de son activité et de sa rapidité, j ai peur qu il finisse par se blesser...

je chauffe par cable chauffant, j ai installé un cable de 16m pour 150watt dans une armoire et je chauffe tous mes lezards (sauf le rhaco) et une partie de mes blattes avec ce cable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok merci pour cette precision tres beau terras et tres propres j aime beaucoup aufaite je t ai mis sur msn Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s agit de cette armoire:
ou j avais déja pas mal de terra avant, et voici un petit exemple de pose du cable chauffant (j ai bien entendu fait divers test, pour etre sur que le papier collant ne fondrait/brulerait pas!)


je l avais couplé a un thermostat, que j ai finalement retiré, la puissance du cable me permettant d atteindre environ 28-80 degrés au niveau de la surface du sable, la faible chaleur apportée par les ampoules complete cette temperature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atention quand meme nico, la tempéraure en contact direct sur une reptiglo 5.0 en 13W est de + ou - 55C°. Perso je m'en suis apercu le jour ou mes gerrardi ont fait glisser la sonde du thermometre dont le cable passe entre les tubes de la lampe et que celle-ci c'est retrouvé contre.
Cinon tes terra sont bien sympathiques WinkExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien je me renseigne de plus en plus comme je vais faire mes nouveau terra aussi je veux changer mes systeme de chauffe et comme j ai jamais utilser de tapis ou cable je demande si les membres en son content aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement je t ai accepté sur msn Wink

55 degrés? Shocked wow on ne dirait pas du tout!
je vais surveiller ca de pres alors, en espérant qu il se calme... parce que la ca fait une bonne demie heure qu il passe sont temps a sauter dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir si je trouve quelque chose d assez fin... pour ne pas qu il puisse passer au travers, c est pas bien large comme lézard...
je viens d éteindre la lampe, ca commence a me faire peur de le voir dans cet état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui essaye d en trouver et si ca ce trouve il reagis comme ca parce que c est nouveau pour lui et qu il prend ca peux etre pour une intrusion dans son territoire et il le defend mais ce n est qu une suposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est possible, je ne sais pas trop... Il a toujours été tres tres calme, et tres peu actif... meme lorsque j ai odifié des éléments du décor, mais cette ampoule a changé son comportement de A a Z, j espere que ca va lui passer, sinon je vais etre obligé de la reitrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur qu a ce train la, il va vite se fatiguer Laughing
si demain je ne vois pas d amélioration, je tenterais de la remplacer par la 2.0 de mon leachie, ou par l incandescente 25 watt de mes em (par contre la ca chauffe et je n ai pas confiance...) pour voir si cela change quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu n as pas une cloche pour mettre sur le terra comme ca il as ses uv et pas de risque de brulure ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de très beaux animaux

ohhh une cloche déco d'aquarium Very Happy
quel sable as-tu utilisés pour le terra des stenos ?

j'ai vraiment une préférence pour les stenos et TING TING

pour la lampe ben si il la dégomme, ça craingnera avec tous les petits bouts de verres(qui coupent assez fort) sans oublier le gaz qui est dedans qui ne doit pas être super bon, j'ai remarqué que ça cassait super vite j'en ai cassé une en la dévissant et mon pogona en avait cassé une aussi en fonçant dedans =S

en même temps désertique le mieux c'est 10.0.....
surveille à fond parce que mettre une incandescence, là tu es plus succeptible d'avoir du dégât, et sans doute de plus gros...
je dis ça je dis rien, si tu veux te faire une grillade tex-mex de Callisaurus pourquoi pas Wink

voilà copié collé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
oui essaye d en trouver et si ca ce trouve il reagis comme ca parce que c est nouveau pour lui et qu il prend ca peux etre pour une intrusion dans son territoire et il le defend mais ce n est qu une suposition


avec n'importe quoi d'autre alors ? dès que tu changes le décors il peut faire la même chose ? Vous avez remarqué déjà des comportements comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien visiblement, il s est calmé, du moins pour l instant!
J ai allumé toutes les lampes ainsi que le cable chauffant il y a deux bonnes heures, il n a pas bougé... Il faut dire aussi que j ai coupé toute source de chauffage pour la nuit afin de faire une baisse des temperatures caracteristiques des déserts dans lesquels la plupart de mes animaux vivent (la temperature nocturne tournait autour de 18-20 degrés) et qu il a passé la nuit dans son bac d eau en zone froide... Il a peine bougé depuis que son ampoule est allumée, ca me rassure un peu!

Pour Zatch: pas envie de refaire du copié/collé sais tu... Laughing
bon allé pour quand meme allimenter la discussion:
"héhé il me manquait des cachettes, donc j ai improvisé en attendant le week end
C est du repti sand, dans tous les terra

par contre je n ai jamais cassé de repti glo, mais je sais qu elles contiennent du mercure... Je viens de l éteindre, il m inquiete a s acharner dessus comme ca :s"
Sinon je sais que les repti glo contiennent du mercure, mais sont plutot résistante je trouve, et vu la taille du terra et la proximité de l ampoule, je pense que du 10.0 serait trop puissant non?

Pour mimi: lorsque des éléments du terra changent, mes animaux explorent souvent les nouveaux éléments avec plus ou moins de timidité... mais je n avais jamais vu un tel changement, je commence a me demander s il n a pas pris l ampoule pour une branche sur la quelle il pourrait monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a recommencé a courir et sauter partout cet après-midi, moins que hier, mais au point de dégueulasser toutes ses vitres quand meme... Résultat, j ai installé une branche dans son terra pour voir sa réaction... Je pense qu il prenait bel et bien l ampoule pour un nouveau support, il est en ce moment meme sur sa branche...
Cette espèce m étonne de plus en plus... désertique terrestre, mais il adore se baigner, et visiblement grimper sur tout ce qui passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c est bizard comme espece lol au moins la branche le calme temps mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a l air beaucoup plus calme, enfin, il lui prend qiand meme de temps en temps l envie de grimper sur l ampoule, mais ca lui passe apres quelques échecs, il finit par retourner sur la branche...
Bon, maintenant il faut attendre que le terra seche, il a foutu de l eau partout et le sable est trempé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:

50x30x30, contient un male Callisaurus draconoides. Point le plus proche de la lampe 5.0 uvb: environ 10-15cm. Par contre, depuis qu il a des uv, il est hyper énergique et ne tient plus en place, et a tendance a sauter sur la lampe... Elle chauffe tres peu (c est une repti-glo), mais pensez vous que cela puisse etre un risque?

jeje83 a écrit:
ne peux tu pas proteger par un petit grillage?

Nicolas Rousseaux a écrit:
je vais voir si je trouve quelque chose d assez fin... pour ne pas qu il puisse passer au travers, c est pas bien large comme lézard...
je viens d éteindre la lampe, ca commence a me faire peur de le voir dans cet état!

Si tu mets un grillage assez fin pour qu'il ne passe pas, les UV non plus ne passerons pas! ^^ Wink

Zatch a écrit:
pour la lampe ben si il la dégomme, ça craingnera avec tous les petits bouts de verres(qui coupent assez fort) sans oublier le gaz qui est dedans qui ne doit pas être super bon, j'ai remarqué que ça cassait super vite j'en ai cassé une en la dévissant et mon pogona en avait cassé une aussi en fonçant dedans =S

Ça m'étonnerai fort qu'un si petit lézard casse l'ampoule en sautant dessus... ^^ Rolling Eyes

Enfin, si maintenant il squatte + sa nouvelle branche que la lampe, tant mieux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Convenir, oui, mais ça filtrera une grande parti des UV... donc si tu mets un grillage, il faudra peut-être changer d'ampoule pour une ampoule avec un indice UV plus fort... Rolling Eyes
(l'déale serait de te procurer un lecteur UV pour mesurer la différence... mais où? Rolling Eyes)

Ce n'est qu'une supposition... attends d'autre avis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reptiglo non pas un rendu terrible que ce soit en 5.0 ou 10.0, les mesures à l'uvmetre indique moins que ce qu'elles ne devraient produire. Elle sont malgré tous mieux que les équivalent en néons mais non pas la longueur de difusion de ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de tout simplement investir dans un terrarium avec plus de hauteur Smile

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de méchant mais au lieu de faire du rafistolage, autant faire ou acheter un nouveau terrarium. Au moins pas besoin de mettre une protection qui visuellement ne sera pas du plus bel effet et en plus il pourra mettre d'avantage de branches...

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="toinoux" le papier collant s'appel aussi scotch Laughing [/quote]

Scotch est une marque, ruban adhésif est le plus appoprié Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scotch est une marque, ruban adhésif est le plus appoprié Exclamation


J'ai failli le mettre mais je me suis dis que j'allais passer pour le méchant après Laughing

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parazoa a écrit:
L'idéal serait de tout simplement investir dans un terrarium avec plus de hauteur Smile

^^ ça c'est une autre histoire... Wink

toinoux a écrit:
Et pour le belges, le papier collant s'appel aussi scotch Laughing

Et pour Toinoux (et Parzo): Scotch®️ est une marque déposée, pas un nom commun...

EDIT:
Erf! j'avais pas vu que tu l'avais dit désiré... c'est ça de tafer et de surfer en même temps! ^^ on est en plein meeting! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le terra plus haut, malheureusement, a moins de pouvoir faire une batterie d ici quelques mois, c est tout juste impossible... Mais si le projet se fait, il aura un terra beaucoup plus grand (et des femelles si j en trouve et que je parviens a les acclimater...)

sinon, pour les belges, papier collant et scotch ce n est pas pareil du tout, le papier collant c est un collant généralement transparent et large de quelques centimètres, alors qu en général le scotch (ou tape ou ruban adhésif, enfin comme vous voulez!) et beaucoup plus large, et généralement brun transparant (ou publicitaire, donc souvent blanc avec des impressions dessus) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'aurai appris ce qu'était le papier collant ! Et je sais que Scotch est une marque , mais c'était plus frappant de cité cette marque ... je trouve Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Du ruban adhésif ou du scotch même si s'en est pas forcément Laughing

+1 toinoux
Dans le monde actuel où tout doit aller vite, la plus part des gens disent du scotch ^^ Wink


Nicolas Rousseaux a écrit:
sinon, pour les belges, papier collant et scotch ce n est pas pareil du tout, le papier collant c est un collant généralement transparent et large de quelques centimètres, alors qu en général le scotch (ou tape ou ruban adhésif, enfin comme vous voulez!) et beaucoup plus large, et généralement brun transparant (ou publicitaire, donc souvent blanc avec des impressions dessus) Wink

Ha! Ha! ces belges alors... ^^
Bah c'est tout l'inverse chez nous! Laughing
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est toujours drole quand je vais en France, j apprends de temps en temps des nouveaux mots... par contre, les francais, ils apprennent tout un tas de belgicisme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...