Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut !!

bonne année à tous !!

je met des photos de mes achatina pour les identifier clairement si vous le pouvez !

je les aient eu en tant qu'achatina immaculata, mais elles me font penser a des fulica donc je sais pas trop !












merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avouerai qu'en regardant différentes photos des deux espèces que tu citent je suis mitigé, donc là je peux pas trop t'aider , en revanche.... Quelle chance tu as d'avoir ces petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!

ce sont a mes yeux de belles bestioles !! ca faisait un moment que j'en voulais !!!

j'attends l'avis de Mac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai toujours voulu en avoir. Si tu pouvais nous faire un petit topo dessus, ça serait bien et on apprendrait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien avoir avec le fulica
par contre je trouve qu'elle ressemble plus a des achatina immaculata
ou des Achatina reticulata
mais je pense plus achatina immaculata faudra attendre qu'elles grandissent un peu plus car la taille adulte te donne aussi une indication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
non rien avoir avec le fulica
par contre je trouve qu'elle ressemble plus a des achatina immaculata
ou des Achatina reticulata
mais je pense plus achatina immaculata faudra attendre qu'elles grandissent un peu plus car la taille adulte te donne aussi une indication



+1 pour moi trop clair pour du A.Fulica Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! merci à vous !!!
y a pas grand chose sur les immaculata sur le net !! il sont moins commun que les fulica !

il me semble que les immaculata sont plus petit que les fulica quand ils sont adulte ?

un topo comment mimi ? comportement ??

et si j'ai des petits un jours je penserai a toi !! mais pas tout de suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nifoui a écrit:
ok ! merci à vous !!!
y a pas grand chose sur les immaculata sur le net !! il sont moins commun que les fulica !

il me semble que les immaculata sont plus petit que les fulica quand ils sont adulte ?

un topo comment mimi ? comportement ??

et si j'ai des petits un jours je penserai a toi !! mais pas tout de suite !!


Oui, comment les maintiens-tu ? Température, hygro, alimentation, etc...Dis-nos tout Wink et vivent les radulas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoutes, je vais aller au plus court

pour l'instant elles sont en fauna box mais après elles iront en boite pastique d'environ 80L je crois qui viens de chez ikea.

pour les températures c'est température ambiantes de la maison, comprises entre 18 jusqu'à maxi 24°C . a la belle saison je pense les mettre dehors dans un endroit ombragé à voir ! elles ont du terreau sur 10 / 12cm que j'ai récupérée au bois de mon grand père , passé au micro-ondes

pour l'alimentation elles mangent les végétaux qui sont destinés aux tortues (pissenlit, plantain,...) un peu d'endive plus fruits et légumes genre pomme, carotte, banane de temps à autres j'ai essayé litchi mais ca n'a pas fait fureur avec toujours a dispo des morceaux d'os de seiche qu'elles ont l'air d'apprécier ! cet été j'essaierai les orties car je sais qu'elles sont appréciées des escargot de bourgogne ! plus d'autres plantes forestières que je vais étudier voir si toxiques ou non, j'ai un bon livre pour cela et j'ai a peu près toutes les espèces végétal naturel des plaines et collines !

hygro elle est réglé a 3 ou 4 pshit pshit par jours !

voila je peux pas te dire grand chose de plus car pas trouvé grand chose sur le net sur cette espèce !

si tu as d'autres questions j'y répondrais si je peux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ignorais qu'on pouvait les mettre dehors vu leur provenance. Tu ne crains pas les aléas climatiques ? J'imagine que c'est délicat, surtout dans un endroit ombragé, car difficile à la fois qu'il fasse suffisamment chaud et humide. Tu nous tiendras au courant sur leur évolution ?
merci pour ce topo détaillé. Je n'hésiterai pas à te poser d'autres questions au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nifoui a écrit:
pour les températures c'est température ambiantes de la maison, comprises entre 18 jusqu'à maxi 24°C
hygro elle est réglé a 3 ou 4 pshit pshit par jours !

lol! sympa comme unité de mesure! lol!

...mais un p'tit hygromètre (même juste à aiguille) serait plus parlant... ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
J'ignorais qu'on pouvait les mettre dehors vu leur provenance. Tu ne crains pas les aléas climatiques ? J'imagine que c'est délicat, surtout dans un endroit ombragé, car difficile à la fois qu'il fasse suffisamment chaud et humide. Tu nous tiendras au courant sur leur évolution ?
merci pour ce topo détaillé. Je n'hésiterai pas à te poser d'autres questions au fur et à mesure.


ben se serait un essai genre juste avec deux coquilles !! car les mettres en pleins soleil pas possible si il fait trop chaud il vont cuire !( avec du beure pour escargot.... miam !!!!)à l'ombre l'été il fait bon mais ce serait un essai !! et à voir les températures nocturnes... après quand je dis belle saison c'est vraiment belle saison !! seulement été !

oui je vous dirais comment ca se déroule ....

sinon pour l'instant pas d'hygromètre de prévu, j'en mettrai un quand je les auraient installées dans leurs boite définitive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de nouveau sur mes bestioles, elles sont maintenant dans leur boite "ikea", avec 20cm de tourbe environ et une souche ou elles aiment particulièrement aller se cacher dessous !



on peux voir leurs croissance comparé a celui qui est vide que j'ai j'ai reçu deja mort :



ou peut être plus parlant sur celle la :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...