Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zatch

que mettre dans un espace de 120/130*60*100 ?

Messages recommandés

bonjour,

tout est dans le titre, je compte créer un batterie de terra en contreplaqué blanc bientôt donc j'ai déjà 2 étages de réserver un étage de 120/130*60*50 pour un pogona vitticeps mâle adulte, et un étage de 120/130*60*30 pour mon couple de hoggies, je compte limité en deux la longueur car ça fait trop grand pour juste un couple de hoggies donc....
donc en tout il me resterait un espace de 120/130*60*100 de libre,
soit je divise la longueur en 2 et j'en fait 2 terra supplémentaire et j'y installe encore de l'ophidien,
ou alors je coupe en 2 la hauteur et je mets 2 R.leachianus (Nico je te hais)
ou alors je garde cette place pour un couple de corallus hortulanus(soumis à CDC en france) ou d'autres serpents types boidés,pythonidés, ou colubridés arboricoles
ou alors je trouve une espèce sympas de varanus arboricole ou semi arboricole qui se plairait ds ce type de terra et pas trop désertique :p car j'ai déjà 2 espèces désertiques^^....peut être varanus auffenbergi

mes exigences:
-diurne
-vif
-pas trop stressable ou peureux
-prix pas trop exorbitant à l'achat
-possibilité de couple
-santé de fer(pas un reptile qui crève vite =S)
-plutôt tropicale
- je suis tout de même plus tenté par des ophidiens ou des varanidés

merci pour vos futures réponses
bonne journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour du varans oubli car il te manque de la hauteur si tu veux de l'arboricole ou du semi arboricole il te manquera de la longueur.
Que veux-tu dire par contreplaqué blanc? Si c'est du mélaminé, tu peux aussi de suite oublier une espèce tropicale.

pas trop stressable ou peureux

L'auffenbergi ne sera pas un bon candidat tous comme le timor ou autre meme si il y a des exeptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh pour quoi pas le mélaminé même si je sais avoir du résistant à l'eau ???
parceque les mélaminé que j'utilise d'habitude sont résistant à l'eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que la couche melaminé un moment avec l humiditer va gondoler et ateindre le bois en dessous de cette couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun mélaminé n'est résistant à l'eau, certains sont résistants à l'humidité qui n'est pas du tous la meme chose. La seule chose résistant à l'eau dans ce matériau est la colle (et encore tous dépend du type de colle)!
Je ne te donnais que mon point de vue, apres fais comme bon il te semble!
Au passage, le mélaminé est le moin résistant au niveau structurel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais trouver autre chose comme matériaux....une idée ?
franchement je pensais que, autant ne pas tenter le diable quoi....

après moultes recherche je pense que je vais me laisser séduire par un couple de Orthriophis taeniura sp, beauté bleu du Vietnam voire un trio si possible Razz ou du bon vieux corallus hortulanus, je verrai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zatch a écrit:

mes exigences:
-diurne
-vif
-pas trop stressable ou peureux
-prix pas trop exorbitant à l'achat
-possibilité de couple
-santé de fer(pas un reptile qui crève vite =S)
-plutôt tropicale
- je suis tout de même plus tenté par des ophidiens ou des varanidés


pour les leachie ca donne:
-nocturne
-pas hyper vif, ca bouge mais la nuit quoi...
-moyenement stressable et peureux, enfin on a vu mieux
-le prix, ben t en a pour minimum 150€, et encore, c est le prix pour un Rhacodactylus leachianus henkeli souche europeenne (comme moi) de moins de un an et non sexé, bof bof vu l age...
-en couple, c est jouable, mais toujours prévoir une séparation, c est tres territorial
-niveau santé, j ai pas de soucis avec lui, mais c est sur que c est pas résistant comme un em ou un ciliatus...
-tropical, ouais, mais ca bousille tout :p
-et c est un geckonidé

ca rentre pas trop dans tes criteres en fait Laughing

si tu as un gros budget et envie de commander aux states (ou je connais ptetre un belge mais je dois vérifier), j y verrais bien un couple de Rhacodactylus leachianus leachianus Grande Terre localité Mt. Koghi... ceux que je voulais quoi, mais bon, dur a trouver, quasi obligé de séparer... et bien sur aggressif, comme je l aurais voulu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veu vraiment etre tranquille, oriente-toi ver du contreplaqué dit de coffrage et je peu t'assurer que tu n'auras aucun probleme à conditions bien sur de siliconer dans les angles du terra WinkExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contreplaqué de coffrage, existe en des coloris différents ? juste pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est généralement marron ou noir, Tous dépend de la provenance et de la quantité de "film" qui est appliqué dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais un peu plus me renseigner sur le matatériaux à utiliser
sinon de l'osb ça pourrait fonctionner non!? j'ai entendu qu'il y en avait qui résistait à l'eau et avec une certaine épaisseur ça résiste très bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est juste que j'ai tellement de sons de cloches différents à ce sujet que je ne sais plus où donner de la tête.....
sur plusieurs forum des personnes ont fait des batteries en osb ou en d'autre matériau tel que le contreplaqué,et jamais eu de soucis
sur xxxxxxx, le fondateur maintient ses Orthriophis dans du contreplaqué par exemple....
bref je vais jouer la "sécurité" avec du contreplaqué de coffrage

Edit tortuemelo : pas de noms de forums ou de sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'OSB ou du contreplaqué"standard", il faudra obligatoirement plusieurs couches de vernis aquaréthane, les sources de ma chronique sont celles des fabriquants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûre plusieurs couches de vernis aquaréthane seront de mise avec des joins en siliconnes

les Orthriophis demandent une hygro de 60-70% mais il ne faut pas non plus humidifier le terra tous les jours...

je viens de tomber sur un de tes post où tu emploies tes fameux CP de coffrage, ça va, ça a tout de même un bon look, au fait tu repasses des couches de vernis en plus ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...