Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toma01

encore une question :p pour pelomedusa subrufa

Messages recommandés

Bonsoir, encore et toujours mes questions,

j'ai deux Subrufa et enfait il y a en a une qui a en dessous de sa bouche, sous le menton plutôt, deux sortes d'antennes, pas très longues mais qui fait partie de sa peau alors que l'autre en as mais des à peine visible c'est juste deux bosse et je me demandais si cela était une caractéristique pour déterminer le sexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du tout, ce sont de simple tubercules propres à cette famille,mais ce n'est aucunement un critère d'identification du sexe.

les 2 critères pour cette espèce sont:

1) queue plus longue et plus large à sa base chez les mâles,
les femelles en ont une toute petite et dans certains cas un simple moignon.

2) concavité du plastron chez les mâles,
les femelles ont un plastron plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci Dr House et sais tu au bout de combien de temps ou combien de cm peut ton identifier le sexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je pourrai donc les identifié elles ont déjo de cette taille si je prend une photo de leur plastron en dessous tu pourrais savoir ?
Si oui je peux les poster maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est ca la concavité du plastron :p lol je comprennais pas lol, sinon pour la queue je n'en ai pas et je peux pas en avoir leurs queue n'est pas visible en tout cas merci et j'avou mais photo son pas clair mais j'ai du faire vite elles se remettaient vite sur le ventre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment j'ai vue qu'il y en a une qui à un léger renfoncement sous le ventre au milieu l'autre je n'ai pas encore vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le renfoncement doit être vraiment bien disctinct ou bien c'est simplement un leger renfoncement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...