Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine11

Que puise-je mettre dans un terra de 60x60x100?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Et bien tout est dans le titre, je vais très prochainement récupérer un terrarium pour arboricole de 60x60x100 et là je me demandais quelle espèce de "lézard" je pourrais y mettre en sachant que ce terrarium serait le définitif (jusqu'à taille adulte donc).

Pourriez-vous m'éclairer? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un couple de Gekko gecko y serait a l aise si tu n a ni peur du bruit ni des morsures... Sinon un Rhacodactylus leachianus, mais si tu opte pour un juvénile il faudra plus petit que ca au départ.... (et il ne faut pas avoir peur du prix la par contre...)
Sinon je pense qu un groupe de plus petits lézards y seraient bien, Takydromus sexlineatus par exemple, réputé pour tres bien supporter ses congénères Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre des ptychozoon aussi moi perso c est une espece que je trouve tres jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!
-Alors pour les Gekko gecko je les trouves mimi mais vu les photos (souvent bouche ouverte) et le commentaire de Nicolas, j'ai peur que ceux-ci soient "un peu" trop agressif. Une question néanmoins, ils font vraiment beaucoup de bruit? Suspect
-Pour le Rhacodactylus leachianus je le trouve très original et ne ferme pas du tout la porte a ce genre d'option. Niveau prix cela ne devrais pas poser de soucis (c'est environ combien au juste?). Suis un vrai passionné et mettre le prix pour un bel animal ne me gêne pas. Pour le plus petit terra, j'en ai un de 40x50x80 sous la main encore mais cela serais encore trop grand non? Suspect
-Le Takydromus sexlineatus j'accroche un peu moi car je trouve ces proportions pas super mais je ne ferme pas la porte encore non plus car je ne connais pas cette espèce (ni les autres que vous m'avez cité).
-Concernant les Anolis Carolinensis, j'avoue que je craque bien sur leurs couleur (corps et fanon) et je trouve qu'ils ont plutôt une bouille sympa.
Sont-ils agressifs? Very Happy
Bien entendu je ne prend mes reptiles que par nécessité mais c'est toujours mieux quand on sais qu'on peu pénétrer dans le terrarium sans risquer de se retrouver avec une bonde de lézard qui vous sautent dessus! Laughing

-Et les ptychozoon sont "préhistorique" et j'avoue aimer aussi ce genre de bêtes.

Une des notions qui me fait un peu peur c'est celle des groupes, car qui dis groupe de pratiquement extinction du groupe en cas d'épidémie.
Mais bon, c'est a voir et cela peut être bien sympa car assez "vivant" et remuant quand ils sont en groupe j'imagine.

Une petite question encore, ces espèces sont toutes des insectivores?
Ceci est un paramètre a prendre en compte également car cela peu vite couter très cher a terme. Sad

Pour le moment de toute manière j'ai bien le temps mais je m'y prend déjà maintenant pour avoir le temps de bien faire les choses et accueillir les nouveaux arrivants dans de bonnes conditions.

Vivement la prochaine bourse mon ami Jérôme! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le gecko gecko pour en avoir detenus je peux te dire que c est asser aggressif et une morsure fais asser mal ca bouche la nuit comme des croassement de gros crapaud lol ca mange des insecte et petite souriceaux une fois adulte pour les anolis ce n est pas agressif mais bon courage pour les choper si tu veux nettoyer tout le terra c est une espece tres tres vivent ca mange des insecte aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, carrément comme des crapauds! affraid Bon pas pour moi alors car je tiens a dormir la nuit ... Laughing
Mince, des mangeurs d'insectes, un vrai gouffre au niveau nourriture donc! Sans compter les décès prématurés des insectes et donc perte sèche ... Sad

Et dans les autres espèces, serpent et autres, vous voyez quelques chose qui pose moins de soucis pour la nourriture? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Takydromus, je ne n ai jamais eu, mais c est une espece arboricole et semi-aquatique, ce qui me tentait pas mal d ailleurs... et ils sont insectivores.
les Rhacodactylus leachianus la tout dépend, le mien je sais le manipuler si besoin, mais certains specimens sont tres aggressifs... Ton tera devrait convenir pour un animal de 1 ou 2 ans je pense (plutot vers deux ans pour etre sur), pour le prix il faut compter 150€ pour un juv (moins de un an), 200 minimum pour un juv nin sexé de un an, a partir de é ans, tu en aura pour au moins 250 le male et plus de 350 voir plus pour une femelle, en age de reproduire, le prix des males varie autour de 250 et 750 euro (me semble t il), une femelle sera quant a elle introuvable en dessous de 500€, cela peut monter jusqu a 1500€ il me semble, suivant la sous espece et la localité... Et il faut avoir la chance d en trouver Laughing
Sinon ils sont aussi capables de vocalises, mais on ne les entends pas souvent (une dizaine de fois par soir/nuit tout au plus), et ils sont en partie frugivores Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya aussi le phelsuma madagascarensis grandis que tu pourrais eventuellement mettre dedans , j'aurais bien dit un morelia spilota cheynei , mais coter longueur t'est un peu cours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après il y a bien d'autre espèce que tu peu maintenir dans un telle bac
tu peu pensé au grenouille et même avoir des urodéles très sympa a élever
et la hauteur je l'imagine très bien remplie de plante et au niveau du sol te faire un bassin d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour te répondre, ça nous aiderai pas mal de savoir vers quel ordre de reptiles tu penches... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à la base il a parler de lézards Smile

C'est toujours une espèce de lézard que tu veux mettre dedans ? toute façon niveau serpent arbo tu peux oublier pour cette taille de terra.

Si oui, moi je pencherait pour du Racho ou Gecko tokay ( mais assez chaud niveau caractère, mais tellement interessent I love you )

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Bah à la base il a parler de lézards Smile
C'est toujours une espèce de lézard que tu veux mettre dedans ?

A la base, oui...
Mais par la suite la discussion a évolué:
bravia.engine a écrit:
Et dans les autres espèces, serpent et autres, vous voyez quelques chose qui pose moins de soucis pour la nourriture? Very Happy

Certains ont proposé des serpents, d'autres des batraciens...
D'où ma question: "une préférence parmi ophidiens, sauriens, batraciens?", histoire de savoir vers quel ordre orienter nos réponses.

ArrowWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Certes, mais s'il était parti vers les lézard au départ, je doute qu'il finisse par prendre des arthtropodes... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huuummm... perso je resterait sur du lézard vu les dimensions du terra !

Arthropodes je doutes fortement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou des cétoines un couple de Goliath ces une cuve tout juste suffisant niveau hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
morelia veridis mais pas bon caractere du tout


(morelia viridis) les localités sorong et aru sont plus calme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
jeje83 a écrit:
morelia veridis mais pas bon caractere du tout


(morelia viridis) les localités sorong et aru sont plus calme .

Ce qui est très relatif... En effet, il n'est pas rare de tomber sur de vraies teignes, même lorsqu'il s'agit de ces localités...
Dans tous les cas, c'est une espèce à ne pas manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du viridis, la taille est pour une femelle adulte, je vois mal un juvénile dans un terra de ces dimensions Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...