Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
on-lynnsay1

Projet de terra pour pogo vitti

Messages recommandés

Voili voilou, pour le printemps nous prévoyons, mon homme et moi, d'agrandir la maison de Smoothie notre pogo afin qu'il disposes de plus de place et qu'il puisse accueillir une partenaire.

Le terra actuel à les dimensions suivante : 100x40x50 (je précise que Smoothie est un juv.) et nous voulons passez à un terra beaucoup plus grand et fait maison.

Pour comparaison, voici la surface au sol et le volume de notre terra par rapport à la taille demandée par la législation suisse pour un couple qui est de 120x60x60. (et que nous appellerons standard)

Surface au sol

Terra standard : 7'200cm2
Terra custom : 10'300cm2

Volume à vide

Terra standard : 432'000cm3
Terra custom : 721'000cm3

Et maintenant, place aux images afin que vous puissiez nous donner votre avis Very Happy



et une vue du dessus mais sans les aérations.



Et maintenant, à vous la critique LaughingEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le plan cela donne bien .

quel vas etre votre moyen de chauffage ?
votre source d'UV ?

substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Pour le moyen de chauffage, nous pensons à deux lampes. Une en bas du terra et un autre point chaud sur une "mezzanine" qui n'apparait pas sur le plan. Pour les uv, un néon. Et pour le substrat, du sable, comme maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le remplissage, on a travaillé sur une première (de chez première) esquisse.



Informations :

- Le premier étage serait rempli de substrat (sable) d'où le léger rebord
- Le sol sera également rempli de sable sur 3-5 centimètres.
- Les plantes ne seront pas les mêmes... Mais c'est le modèle qui convenait le mieux pour le schéma 3D ^^
- La souche ressemblera plus à des plaques de liège naturel
- Les assiettes, là, c'est bien... des assiettes ^^ Mais c'est également juste pour le schéma Wink

C'est encore un peu vide, mais on va encore ajouter quelques trucs...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vrai petit appartement lol non sans deconné ca m as l air pas mal du tout du moment que tu protege les ampoules et plusieurs cachette aussi

ps: quel logiciel utilise tu pour faire ce genre de dessin? j aime bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ma l'aire bien ,
j'ai juste une réserve sur la lumière
mais le reste a l'aire bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Les ampoules seront bien évidemment protégées.

Pour le logiciel : Sketch Up, développé par Google, disponible gratuitement.

Et pour les cachettes, sous le premier étage, ce sera une sorte de grotte (ca se voit pas trop) et sinon, on aménagera d'autres cachettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l info je l ai telecharger il m as l air bien complquer as utiliser je vais etudier tout ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS.je l'utilise pas beaucoup mais en sois c'est très simple,suffit juste de comprendre les "bases" Razz

Et c'est vrai que ton terra devra être pas pas mal une fois terminé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que compte tu utilisé comme bois pour la fabrication du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait pas ce que ça va donner mais on a hâte de commencer en tout cas. Je vous montrerai tout ça au fur et à mesure.

Pour le bois, on va aller regarder ce qui se fait demain dans un brico-loisir. Mais peut-être que vous avez des suggestions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour de la clarté et une bonne efficacité niveau uvb, je te conseille les néons arcadia D3 12% uvb vu que que tu veux 70cm de hauteur.

ils sont bien plus performants comparés aux autres marques! (reptiles planet pas mal aussi)

sinon pense a bien exploiter le volume du terrarium avec des souches ou autre, sinon rien ne sert de faire un terra si volumineux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...