Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toma01

encore une question :p "Maturité sexuelle ?"

Messages recommandés

Encore une question :p oui lol désolé hein mais comme je veux commencer à faire fin débuter dans une sorte d'élevage de Pelusios Subrufa je me demandais, fin je comprend pas comment se passe la reproduction ils leur faut un endroit extérieur pour se reproduir ? car elles ne se reproduisent pas dans l'eau je suppose :p

et autre question je me demandais au bout de combien de temps fin de quel âge pouvait se reproduire les Pelusios Subrufa merci encore d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon déjà il vas te falloir divisé la cuve en deux partie bien distincte 1/3 pour la parti terrestre et 2/ 3 pour la partie aquatique ,
car les Pelusios aime bien sortir de l'eau et sen terré en profondeur sur la partie sèche ,
je pense que tu tes trompé dans la nomenclature de ta tortue ,
ces ou une Pelusios ou une Pelomedusa que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Pelomedusa subrufa que tu as, car Peluisos subrufa n'existe pas!

Pour la maturité sexuelle , je sais que le mâle l'atteint assez vite (vers les 2ans si je me trompes pas) par contre la femelle est beaucoup plus tard (vers ses 4, 5 ans), après bien sur comme partout il y'a des plus précoces...attend d'autres avis quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI tu as une Pelomedusa subrufa il n'y a pas de problème particulier une femelle mature de 14cm peux pondre sens trop de problème ,
après pour cette espèce je ne l'es jamais reproduite faudra voir avec Dr house a son retour il pourras t'en dire beaucoup plus ,
personnellement j'ai eux reproduite d'autre espèces ,
mais j'ai un petit trios qui sont arrivé a la bonne taille je t'en dirai plus en septembre si je réussie leurs pontes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acord merci beaucoup et ce qui signifi si j'aménage une plage de 33.cm et de beaucoup de largeur en méttant du sable dessus il n'y a aucun probleme pour qu'elles se reproduisent ?

Est ce que les Pelomedusa Subrufa c'est comme chez les Trachemys le mâle est méchant avec la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les Pelomedusa Subrufa mais je connais les trachemys et je peux t'assurer que les mâles ne sont pas méchants.Ils sont juste au moment des amours, à harceler les femelles et à se courir après entre males, ce n'est pas de la méchanceté, c'est tout à fait naturel et cela se rencontre un peu partout à tous les stades de l'espèce animale et humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite cette espèce aime bien la tourbe donc moi sur la partie sèche j'ai fais un mixte tourbe blonde plus mousse verte en surface sur une bonne épaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, je me demandais une chose est ce que une male peut défendre sa femmelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr MAc j'aimerai bien voir comment ca donne et comment à tu pu faire cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toma a écrit:
D'accord merci, je me demandais une chose est ce que une male peut défendre sa femmelle ?
Je ne pense pas. Je pense qu'il s'en balance. Y a qu'à voir les miens, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois normalement recevoir mon APN par la poste des que possible je vous montré mes installations du même coup ,
après bien sur chacun fait au mieux de ces possibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
je dois normalement recevoir mon APN par la poste des que possible je vous montré mes installations du même coup ,
après bien sur chacun fait au mieux de ces possibilités

J'ai hâte de voir ça Mac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui tu prend les mesure de l'intérieur de la largeur de ta cuve tu achète un tube de silicone et tu file chez un miroitier pour qu il te coup a la largeur voulu et la hauteur désiré ,
tu vide la cuve et tu installe les tortues pour la nuit dans la sale de bain ou dans une autre cuve tu fait le collage et le matin venu tu installe tout les éléments dans la partie sèche et l'eau de l'autre coté et hop hop tu remet tout le monde dans la cuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah parce que en fait en fait l'ile ne sera pas que en surface mais aussi en profondeur ?

moi je pensais qu'on pouvait simplement fixe à la largeur voulu une plance et y mettre une couche

d'herbe syntétique par exemple et la recouvrir de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la tu parle juste d'une plage là man ,
moi je te parle d'une partie sèche ou la tortue peut sen terré en faite ont na pas la même logique ,
si tu veux obtenir une ponte faudra que la tortue puisse sortir de l'eau ,
donc une plage comme tu dis ces très bien pour une trachemys mes si cette même trachemys chercherai a pondre elle aussi cherchera a faire un trou donc le mieux ces de divisé la cuve en deux par une vitre ,
bon chez moi la partie sèche et a une hauteur de 15cm et pratiquement toutes mes cuve sont incliné pour avoir une plus grande profondeur a l'opposé de la partie sèche et en plus ces le top pour l'écopage de l'eau,
car tout mes cuve ne sont pas encore toutes percé par un trou pour le moment je fais comme je peux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui juste quelque photos de tortue qui me tienne a coeur rien de bien extraordinaire non plus ,
j'ai pas d'espèces rare en élevages chez moi ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...